Agenda

SA7 et DI 8 AVRIL

CHAMONIX

DIMANCHE 15 AVRIL

LES ARCS

28,29 et 30 AVRIL

VAL THORENS

 

 

 

 

Archives

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 21:35
Une p'tite sortie aux Carroz, ça vous tente....
Située à 1140 m. d'altitude, sur un large plateau ensoleillé, les Carroz vous attendent pour des journées de ski inoubliables....blablabla, blablabla.

Publicité alléchante, mais comme souvent publicité trompeuse !!!....Ils ont simplement oublié de nous dire que Les Carroz en Hiver, c'est pas les Seychelles en été...
Et même la météo nous a trompé.....Neige modérée le matin, éclaircies et nuages à partir de midi qu'ils disaient les prévisionnistes (normal, l'hiver ils bossent pas
les prévisionnistes, ils skient, ils n'ont pas le temps de faire de bonnes prévisions, n'est-ce pas Laurent)!!!
Enfin voilà, tout a commencé le dimanche 8 février en partant de Mâcon avec la neige qui ne nous a pas quitté du voyage.
A peine 90 km de faits et voilà les saleuses qui entrent en action avant le tunnel de Chamoise. Quelques kilomètres plus loin à une allure d'escargots (certains diraient à un train de sénateur, mais j'en connais un qui ne serait pas content qu'on parle de lui en ces termes...) elles daignent nous laisser passer.

Enfin on arrive vers 9h15 à la station. 

Après un petit cafouillage à l'arrivée dû à un parking un peu encombré, tout le monde est enfin prêt à profiter de cette magnifique journée pleine de (bonne) neige

Finalement le matin ne se passe pas trop mal avec une visibilité à peu près correcte (par endroit seulement).
Après un arrêt casse-croûte à la salle hors sacs (pendant lequel on a vu un peu de soleil), on repart plein de confiance, et on se dit que cette fois, cà y est, on va leur montrer (à qui???) de quoi on est capable....et ben de rien, tout juste de se repérer sur un plan et de suivre péniblement les jalons de bords de piste (et de servir tout de  même de St-Bernard à deux English women perdues dans le smog carrozien)
Enfin, retour précoce au car et quelques vins chauds plus tard (crêperie ''le Phare'' : bonne adresse) départ pour un retour à Mâcon.
Conclusion : N'oubliez pas que le ski se pratique en extérieur, à la montagne et en hiver.....en deux mots, dans un milieu hostile !!!
Partager cet article

commentaires

F
sympa votre sortie, la notre encore mieux avec Gaby, nous sommespartis à la coupe du monde à Val et pas vu une courseenfin bon l'ambiance était là
Répondre